Multitasking : La technique du sachet de thé

Source : http://www.elkalin.com/ (très jolis petits sachets)

j’avais envie d’écrire un article depuis longtemps sur cette petite technique qui me permet d’avancer très vite dans mon travail sans me soucier de ne pas trouver de réponse à un instant T (instant thé, vous l’avez ?).

En effet, lors d’une journée, lorsque vous managez et que vous gérez plusieurs projets en même temps, vous ne pouvez pas avoir réponse à tout, au moment ou l’on vous pose des questions.

Dans ce cas j’imagine que je me met un sachet de thé dans le crâne. Ce sachet de thé contient les questions irrésolues de ma journée.

“Alors qu’est se qu’on en fait de ton image mentale ?“

La je continue de bosser sur mes projets, sans l’interrompre et j’attend que l’infusion prenne effet.

“A quel moment l’infusion prend fin ? Sachant que plus ça infuse, plus c’est dégueulasse”

En d’autres termes > je vais à la cuisine chercher ma tasse.

Généralement l’idée / prise de décision arrive automatiquement au moment ou je me repenche sur le sujet (surtout après avoir dormir d’ailleurs).

Ce n’est pas magique, j’ai plusieurs choses qui se sont passées dans mon esprit à ce moment la

  • J’ai achevé mes tâches en cours et ça fait de la place dans ma tête sans perdre de temps sur un sujet qui aurait pu me bloquer longtemps.
  • Parce que cette image mentale me donne l’impression d’agir passivement (après tout je laisse infuser un thé). Donc je ne fais pas rien et je ne suis pas frustré de ne pas réussir à trouver tout de suite une solution.
  • Je laisse mon cerveau gérer ça. Il est grand et va établir toute seule les connexion.

Je laisse délicatement tout ça se mettre en place et je peux ainsi gérer de nombreuses choses au quotidien sans tourner en rond (et éviter la page blanche).

Ce que j’aime bien dans cette image, c’est qu’elle est positive et qu’elle n’engendre pas de stress. Du coup je visualise bien mon petit sachet de question mais je ne le vois pas comme une horreur à traiter. J’attend juste qu’il soit à point :).

Voilou, petit article mais je tenais à vous partager ma petite méthode pour gérer le multi tasking.

Des bisous